Merci

A la suite de la dernière IRM d’Alphonse, son oncologue a prononcé des mots que j’ai adorés, et qui constituent maintenant mon expression favorite rémission persistante. Le chemin vers la guérison est long encore, mais je veux croire que nous sommes sur la bonne voie.

Il y a quelques jours, j’ai pris conscience des sommes faramineuses engagées dans ce combat. Je ne connais pas le montant, bien sûr, mais je sais qu’on parle d’un nombre à six chiffres. Peut-être sept. Alors, cet article s’est imposé à moi. Un article que j’aurais du écrire il y a bien longtemps déjà.

Merci à toi qui donnes ton sang et/ou tes plaquettes. C’est grâce à toi que je peux embrasser Alphonse tous les soirs.

Merci à toi qui travailles et cotises pour la sécu. C’est grâce à toi qu’Alphonse a pu recevoir tous les soins et traitements dont il avait besoin sans considération financière.

Merci à toi qui donnes régulièrement ou occasionnellement à des organismes de recherches. C’est grâce à toi que les malades d’aujourd’hui sont mieux armés que ceux d’hier.

Merci à toi, professionnel(le) de santé. Que tu sois médecin, infimier(e), aide-soignant(e)… tu fais un travail formidable.

Notre monde ne tourne pas toujours très rond, il y aurait tant à faire. Mais la solidarité n’est pas lettre morte, et c’est une formidable lueur d’espoir.

Mon petit garçon va à l’école et même s’il rencontre des difficultés qu’un enfant ne devrait pas rencontrer, il est vivant.  Et c’est en partie grâce à toi.

Alors, du fond du cœur, merci

pexels-photo-791024

PS : ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, pas du tout même, mais je me permets quand même de faire un peu de pub à l’institut curie qui récolte des dons pour lutter contre le cancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s